Revenir à Informations diverses

A lire : N°43 de la revue annuelle De fil en aiguille

Publié le 10/5/2019 –

Le n°43 de la revue annuelle De fil en aiguille a pour thème « Les années 20, le rebond d’après-guerre ».

Ainsi, sont abordés différents aspects de cette période :

Comment le Choletais est-il sorti du séisme de la Première Guerre mondiale? Comment le maire d’alors a-t-il su mobiliser les forces vives après une telle hémorragie démographique ? Comment les industriels du textile et de la chaussure ont-ils relancé une économie qui pendant quatre ans s’est consacrée à l’effort de guerre ? Comment la mode s’est-elle réinventée dans une ambiance euphorique ?

Créée en 1987, la revue De fil en aiguille paraît tous les ans.
Des articles d’histoire relatifs au textile y sont publiés sous différentes formes : comptes-rendus de recherches, évocations de souvenirs, études plus axées sur les anciennes techniques textiles, présentations d’autres musées textiles, etc.
On y trouve également les actualités de l’association et du musée.
Un comité de rédaction composé de bénévoles de l’association se réunit à plusieurs reprises chaque année pour la concevoir.
L’abonnement est lié à l’adhésion à l’Association des Amis du Textile et de la Mode – Cholet, mais la revue est également vendue dans les librairies choletaises.

https://museedutextile.com/association/

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/autres-actualites/informations-diverses/a-lire-n43-de-la-revue-annuelle-de-fil-en-aiguille/