Retour à Informations diverses

A lire : Patrimoines en Anjou

Publié le 21/10/2020 –

Revue numérique, Patrimoines en Anjou s’inscrit dans la volonté de soumettre au plus grand nombre de lecteurs l’actualité de la recherche dans les différents domaines du patrimoine en lien avec le territoire du Maine-et-Loire.

La dernière publication est consacrée à l’actualité du patrimoine textile.
De la célèbre tenture de l’Apocalypse, conservée au château d’Angers, à l’histoire industrielle du choletais, des riches collections de tapisseries à l’art du vêtement religieux ou au savoir-faire traditionnel des coiffes, le patrimoine textile tient en Anjou une place majeure.
À l’occasion d’évènements récents et de travaux de recherches inédits, spécialistes et chercheurs brossent ici un tableau varié autour de l’histoire des œuvres et des collections, des témoignages issus des fouilles archéologiques, des restaurations récentes comme de la création contemporaine. Toute technique est abordée : tapisserie, tissu, dentelle, broderie, de lin ou de laine, de soie ou de métal.

https://www.maine-et-loire.fr/aides-et-services/culture-et-patrimoine/etudes-et-publications-patrimoine/patrimoines-en-anjou

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/autres-actualites/informations-diverses/a-lire-patrimoines-en-anjou/