Retour à Informations diverses

A lire : The Fabric of Civilization de Virginia Postrel

Publié le 29/9/2020 –

Depuis que le premier fil a été filé, le besoin de textiles a stimulé la technologie, les affaires, la politique et la culture.

Dans The Fabric of Civilization , Virginia Postrel synthétise des recherches en archéologie, en économie et en science pour révéler une histoire surprenante. Des Minoens exportant de la laine colorée avec une précieuse teinture pourpre vers l’Égypte, aux Romains vêtus de soie chinoise coûteuse, le commerce du tissu a ouvert le carrefour du monde antique. Les textiles ont financé la Renaissance et l’Empire moghol; ils nous ont donné les banques et la comptabilité, le David de Michel-Ange et le Taj Mahal. Le commerce du tissu a répandu l’alphabet et l’arithmétique, a propulsé la recherche chimique et a appris aux gens à penser en code binaire.

The story of humanity is the story of textiles — as old as civilization itself. Since the first thread was spun, the need for textiles has driven technology, business, politics, and culture.

Éditeur : Basic Book, sortie le 10 novembre 2020

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/autres-actualites/informations-diverses/a-lire-the-fabric-of-civilization-de-virginia-postrel/