Revenir à Informations diverses

Chanel installera d’ici à 2020 à la porte d’Aubervilliers sa manufacture de la mode

Publié le 12/12/2017 –

Un hôtel d’entreprises de 26.000 mètres carrés dédié à des ateliers des métiers d’art.

Y seront regroupées une quinzaine de petites entreprises du made in France appartenant à sa filiale Paraffection, qui depuis quelques années rachète un à un ses sous-traitants (plumassiers, brodeurs, chapeliers,..) les plus indispensables.
D’une surface de 25.500 m2 sur cinq niveaux et deux sous-sols, ce bâtiment vertical – situé entre le 19e arrondissement de Paris et la commune d’Aubervilliers – permettra de regrouper sur un même lieu différents métiers d’art. Réalisé en béton innovant, il s’érigera sur une exo-structure, une trame élégante rappelant l’univers du textile.

Le projet a été confié à l’architecte Rudy Ricciotti :  » La philosophie de ce projet destiné aux métiers d’art de Chanel est fondée sur une narration, celle de la relation entre la complexité technique et savante des métiers de la main de la mode, leur remarquable virtuosité au service de la création et de la beauté, et le caractère technologique extrême de mes réalisations. « 

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/autres-actualites/informations-diverses/chanel-installera-dici-a-2020-a-la-porte-daubervilliers-sa-manufacture-de-la-mode/