Retour à Informations diverses

L’imprimé « Edith »

Publié le 13/11/2020 –

Une histoire extraordinaire, comme nous l’a confiée Edith Raymond.

Créatrice d’œuvres en patchwork, Edith Raymond a exposé une de ces compositions en 1977 au Musée des Arts Décoratifs durant l’exposition « Artiste / Artisan ? » (Entretien avec François Mathey, commissaire de l’exposition, dans le N° 4 de Driadi).

L’artiste avait dessiné la couverture du catalogue (désormais introuvable), de l’affiche et de la carte d’invitation de cette exposition. Au dos du catalogue, figure le nom d’Edith Raymond, ce qui a permis à Anne-Fleur Broudehoux, créatrice de la griffe parisienne ROSEANNA, de la retrouver 40 ans plus tard. Et, pour sa collection printemps-été 2020, Anne-Fleur s’inspire du dessin du patchwork pour créer un imprimé qu’elle nomme « Edith », les deux femmes se reconnaissant un goût commun pour les formes simples, dansantes, joyeuses et colorées. Cette collection comprend une robe, un kimono, une chemise, un top et un short, ainsi qu’un plaid et deux maillots de bain.

Sur la photo on peut voir Edith Raymond devant le patchwork datant de 1976, qui a été exposé cet été à Ste Colombe en Auxois.

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/autres-actualites/informations-diverses/limprime-edith/