Retour à Informations diverses

Nouvelle identité, nouveau nom et nouveau site pour les Ateliers de Paris

Publié le 24/6/2021 –

A la création en 2005 de l’incubateur des Ateliers de Paris, la Ville de Paris souhaitait accompagner les marques émergentes dans un lieu identifié du territoire. Progressivement, différentes missions dédiées aux secteurs des métiers de création, sont venues rejoindre cette ambition initiale. La multiplication de ces actions a conduit à la création du Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d’Art qui englobe le volet incubateur, avec les Ateliers de Paris.

C’est pourquoi, afin de regrouper sous un même nom les Grands Prix de la Création, les Prix savoir-faire en transmission, le Label Fabriqué à Paris… Il a semblé évident de donner la priorité au Bureau du design, de la mode et des métiers d’art. Il mettra en œuvre la politique de la Ville de Paris en faveur des métiers de création. Ce service accompagne les professionnels de la mode, du design et des métiers d’art dans le développement de leur activité.

https://www.bdmma.paris/

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/autres-actualites/informations-diverses/nouvelle-identite-nouveau-nom-et-nouveau-site-pour-les-ateliers-de-paris/