Retour à Informations diverses

Voyage au cœur de la dentelle

Publié le 27/4/2021 –

Nouvelle installation à la Cité de la dentelle et de la mode de Calais.

Cette installation est une adaptation de l’exposition The Lace Review présentée à Shanghai, Paris et New York entre 2018 et 2020. Elle célèbre la dentelle Leavers.
Quatorze silhouettes féminines emblématiques des usages de la dentelle à travers l’histoire mettent en lumière un savoir-faire unique spécifique à la région Hauts-de-France.

En miroir, l’artiste vidéaste Pierrick Sorin donne vie à ces icônes dans un théâtre d’optique avec la complicité de l’actrice Anna Mouglalis.

L’exposition à Calais s’enrichit de nouveau contenus illustrant la créativité de la dentelle ainsi que le rêve et l’inspiration qu’elle suscite toujours : échantillons de dentelle ennoblis par l’atelier Caraco, documentaire d »Arturo Mio retraçant le travail de création à partir de ce textile haut de gamme, ou encore les œuvres de l’artiste photographe Patricia Canino, invitée à poser son regard sur les collections du musée.

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/autres-actualites/informations-diverses/voyage-au-coeur-de-la-dentelle/