Retour à Expositions

Entre les fils

Du 19 mai au 31 août 2021

Hôtel du Département
27, Boulevard de Strasbourg
Alençon
et
Musée des Beaux-arts et de la Dentelle
Cour carrée de la Dentelle
61000 Alençon

Pour célébrer le 10ème anniversaire de l’inscription du point d’Alençon sur la Liste du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le Conseil départemental et le musée des Beaux-arts et de la Dentelle de la Communauté urbaine d’Alençon proposent une exposition.

L’occasion pour les cinq artistes invités à l’Hôtel du Département de dévoiler au public leur interprétation du célèbre point d’Alençon à travers des œuvres uniques. L’exposition fait dialoguer les artistes Florence Bost, Diana Brennan, Anne Laval, Sandrine Pincemaille et Pédro avec le patrimoine dentellier du territoire.

Au musée des Beaux-arts et de la Dentelle sont exposées les œuvres de Sandrine Pincemaille, diplômée de l’École Supérieure des Beaux-arts d’Angers. Licière et artiste plasticienne elle compose une écriture de la transparence imprégnée de souvenirs fugaces et d’émotions enfouies avec une technique personnelle, le fil de colle travaillé à chaud. Ses œuvres prennent la forme de tapisseries ou de sculptures de dentelle, élaborées avec des fils incolores ou métalliques affranchis de tout support.

https://www.orne.fr/actualite/entre-les-fils-une-exposition-pour-celebrer-les-dix-ans-dinscription-de-la-dentelle-du

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/expositions-en-cours/entre-les-fils/