Revenir à Expositions

EXPO-INTIME, Marie-Thumette Brichard 🌐

Du 29 août au 29 septembre 2019

TAMAT(Centre de la Tapisserie, des Arts Muraux et des Arts du Tissu de la Fédération Wallonie-Bruxelles) 

À partir de cet été, le musée souhaite mettre en avant un artiste contemporain qui est sensible à l’objet même de TAMAT : la tapisserie, la fibre, les tissus. Ceci se reproduira annuellement dans le projet « l’exposition intime »..

Marie-Thumette Brichard est la première artiste dite « intime ». Vivant et travaillant à Lorient, elle s’inspire des images que lui renvoient le Golfe du Morbihan et son Île de Groix. Ses œuvres, camaïeux de bleus, noir et or, sont pétries de finesse mais construites d’une force architecturale. A l’instar de ses collages, ses tapisseries nous projettent sur une plage déserte, nous mettent face à l’immensité de l’océan et nous confrontent à l’environnement maritime qui lui est si cher.

Le programme de médiation imaginé autour de cette exposition s’inscrit dans la philosophie du Slow-art. En effet, le public sera invité à lâcher prise de différentes manières, à l’image de l’artiste qui, elle, réalise un travail chronophage qui l’oblige à prendre son temps.

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/expositions-en-cours/expo-intime-marie-thumette-brichard/