Revenir à Expositions

« Extraordinaires Objets de l’Ordinaire »

Du 21 novembre au 1er décembre 2019

la Petite Rockette
17-19 rue Breguet
75011 – Paris

Tandis que les grandes manifestations culturelles commencent progressivement à prendre conscience de la question environnementale, le projet des arts de la récupération met en lumière depuis 2014 le concept de la création artistique éco-responsable.

Initié par l’artiste plasticienne Delphine Epron et l’association « la Petite Rockette », le projet, ayant pour but de sublimer les objets de notre quotidien, invite à réfléchir sur l’importance du rôle de l’artiste dans notre société contemporaine en pleine mutation. Conçu sous forme d’exposition collective, l’événement s’adresse aux artistes souhaitant questionner la valeur d’échange et de déplacement du regard que crée l’art et vise à explorer les différents rapports à l’objet, sa réutilisation et son détournement qui animent le monde de l’art depuis les ready – mades de Marcel Duchamp jusqu’aux plus récents courants artistiques contemporains.

Dès la première édition des «Extraordinaires», l’association ouvre les portes de sa Ressourcerie aux artistes participants stimulant ainsi leur inspiration et fournissant le matériel nécessaire à la réalisation de leurs œuvres.

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/expositions-en-cours/extraordinaires-objets-de-lordinaire/