Retour à Expositions

« Porte-Bonheurs »

Du 28 août au 17 octobre 2021

Le Bon Marché Rive Gauche, Paris

Une installation spectaculaire de 20 000 fleurs multicolores en tissu dessinées par Thebe Magugu, confectionnées en broches piquées sur d’innombrables lianes, en suspension dans la trémie ainsi que dans les différents espaces du magasin.

A l’initiative de Frédéric Bodenes, Directeur Image et Directeur Artistique, le grand magasin a fait appel à Thebe Magugu pour cette exposition desinée à soutenir l’association Dessine l’Espoir, en particulier sa démarche engagée en Afrique australe.

« Nous sommes allés à la rencontre de Dessine l’Espoir et de son Président, Cyrille Varet et avons imaginé cette initiative que nous avons proposée à Thebe Magugu, qui s’est, immédiatement joint à nous. Nous souhaitons, à travers cette exposition, sensibiliser nos clients à cette cause et contribuer, à notre mesure, à venir en aide à ces populations. » précise Frédéric Bodenes.

Les fleurs seront mises en vente, en magasin et sur le site du Bon Marché au profit de l’association Dessine l’Espoir pendant toute la durée de l’événement, puis transmises par courrier à leurs acheteurs une fois l’installation terminée.

https://client.lebonmarche.com/fr/thebe-magugu_commandes-de-fleurs

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/expositions-en-cours/porte-bonheurs/