Revenir à Expositions

« #Réinventer La Dentelle »

Du 27 avril au 16 septembre 2018

Musée des Dentelles et Broderies de Caudry
Place des Mantilles
59540 Caudry

La dentelle Leavers est une étoffe haut de gamme tissée sur un métier traditionnel Leavers selon un procédé et un savoir-faire uniques qui lui confèrent une finesse et une transparence exceptionnelles. Caudry produit 75% de la production de la filière Leavers française. Elle compte six entreprises en activité qui produisent à 80% pour la haute couture et le prêt-à-porter de luxe. Le label dentelle de Calais-Caudry matérialise ce périmètre géographique et valorise l’union entre les deux pôles mondiaux historiques pour la dentelle Leavers que sont Calais et Caudry. En 2018, leurs musées s’associent à travers deux expositions : « Haute Dentelle » à la cité Dentelle Mode de Calais (en juin) et « #Réinventer La Dentelle » au musée des Dentelles et Broderies de Caudry.

L’expo souligne l’identité, la singularité et le savoir-faire du pôle dentellier de Caudry via vêtements, échantillons, vidéos de défilés et interviews.

https://culturebox.francetvinfo.fr/mode/expos-mode/traditionnelle-ou-futuriste-la-dentelle-de-caudry-plus-vivante-que-jamais-272011

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/expositions-en-cours/reinventer-la-dentelle/