Revenir à Expositions

With Pleasure: Pattern and Decoration in American Art 1972–1985 🌐

Du 27 octobre 2019 au 18 mai 2020

The Museum of Contemporary Art
Los Angeles

Première étude scientifique à grande échelle du mouvement artistique américain Pattern and Decoration, englobant des œuvres de peinture, sculpture, collage, céramique, art d’installation et documentation de performance.

Couvrant les années 1972 à 1985 et mettant en vedette une cinquantaine d’artistes de tous les États-Unis, l’exposition examine les formes traditionnellement codées féminines, domestiques, ornementales ou artisanales et considérées comme catégoriquement inférieures. Les artistes de Pattern and Decoration pratiquaient un art d’appropriation postmoderne porté par l’amour de ses sources plutôt que le détachement cynique devenu de rigueur dans le monde de l’art international des années 1980. Cette exposition retrace la large portée du mouvement dans l’art américain d’après-guerre. La prépondérance écrasante des pratiques artisanales et les sensibilités décoratives dans l’art actuel indiquent un héritage influent de P&D dont la considération est maintenant possible.

https://www.moca.org/exhibition/with-pleasure

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/expositions-en-cours/with-pleasure-pattern-and-decoration-in-american-art-1972-1985/