Revenir à 2014

Appel à candidature national au titre de Maître d’art

L’INMA (Institut National des Métiers d’Art) lance un appel à candidature national au titre de Maître d’art. Inspiré par les « Trésors nationaux vivants » du Japon, le titre de Maître d’art a été créé en 1994 par le ministère de la Culture et de la Communication afin de sauvegarder les savoir-faire rares et remarquables détenus par les professionnels des métiers d‘art ; savoir-faire utiles à la préservation et la réhabilitation du patrimoine et à la création artistique contemporaine.

Décerné à vie, le titre de Maître d’art confère à son détenteur la mission de transmettre l’excellence de ses savoirs et savoir-faire à un Elève de son choix. En contrepartie de cette mission, une allocation fixée actuellement à 16.000 euros annuels est versée au Maître d’art pendant trois ans.

RETRAIT ET DEPOT DES CANDIDATURES
– sur demande à l’adresse suivante : maitresdart-eleves@inma-france.org ;
– ou téléchargeable directement sur le site de l’INMA : rubrique dispositif Maîtres d’art – Elèves / Candidature
La date de clôture des candidatures est fixée au mercredi 25 février 2015.

Rose-Marie TOSTIVINT est à votre disposition pour tout complément d’information, par courriel : tostivint@inma-france.org ou par téléphone : 01 55 78 86 00.

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2014-2/appel-a-candidature-national-au-titre-de-maitre-dart/