Revenir à 2014

Sheila Hicks, « Between a rock and a hard place »

22 au 26 Octobre 2014

Stand de la galerie frank elbaz

FIAC Paris 2014 – Stand 1.F11

Après l’exposition Unknown Data de Sheila Hicks

6 septembre au 18 octobre 2014

Trésors des Nomades, 2014

Trésors des Nomades, 2014

galerie frank elbaz
66 rue de Turenne
Paris 75003

L’exposition de la galerie frank elbaz est l’occasion de voir des travaux récents de Sheila Hicks. L’artiste la considère comme une « explosion confidentielle », parcourue de flux sous-jacents et de données invisibles, à l’instar des fils colorés qui constituent le cœur de ses lianes ou des objets personnels cachés à l’intérieur de ses balles de fibres, nommées Trésor des Nomades. Ces pièces récentes permettent de retrouver le sens des couleurs qui a toujours fait la richesse de l’œuvre de Sheila Hicks.

Par les tapisseries faites sur de petits métiers transportables – manière qu’elle n’a cessé de pratiquer, en parallèle de pièces monumentales – nous pouvons voir que le désir du tissage continue d’habiter l’artiste. Elles sont toujours aussi remarquables de sensibilité dans les matières, de jeux dans les matériaux et, encore, de vibrations de couleurs.

L’ensemble de son œuvre est une remise en cause perpétuelle, d’où le titre Unknown Data choisi et un recyclage permanent. Bien que maitrisant les techniques de la fibre, elle recherche moins la technicité que l’élaboration émancipatrice d’un nouveau langage.

www.galeriefrankelbaz.com

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2014-2/sheila-hicks/