Revenir à 2015

Der textile Raum (La Chambre textile)

du 23 octobre 2015 au 21 février 2016

Der textile Raum (La Chambre textile)Musée de Bellerive
Höschgasse 3
CH-8008 Zürich

The Whitworth, Manchester, et le Musée Bellerive, Zurich, évoquent en deux expositions la question des filiations artistiques autour du medium textile et présentent des œuvres de la Fondation Toms Pauli.

Le Musée Bellerive construit sa présentation autour de l’influence de Sophie Taeuber-Arp, artiste-professeur à l’École des arts appliqués de Zurich, qui a orienté le travail des ses élèves vers des dessins géométriques et de son élève Elsi Giauque, dont les sculptures cinétiques spatiales sont maintenant parmi les icônes de l’art textile, influençant l’une et l’autre toute une génération d’artistes textiles.
L’art textile subit actuellement une renaissance. L’exposition au Musée Bellerive montre un ensemble allant des textiles des maisons artisanales des années 1910 jusqu’au design contemporain. Il montre l’importance de l’art textile suisse dans le contexte international de l’art et documente les carrières impressionnantes des artistes.

Le Musée Bellerive, avec sa situation incomparable au bord du lac de Zurich, est un lieu de réflexion sur l’art, l’artisanat d’art et le design. Il est consacré au dialogue entre l’art et le design, les classiques modernes et les courants les plus récents.

http://www.museum-bellerive.ch/en/

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2015-2/der-textile-raum-la-chambre-textile/