Revenir à 2015

Fashion Mix – Mode d’ici. Créateurs d’ailleurs ☀

☀ Vue par Textile/Art et vivement recommandée

du 9 décembre 2014 au 31 mai 2015

fashionmixMusée de l’histoire de l’immigration
Palais de la Porte Dorée,
293 Avenue Daumesnil
75012 Paris

Entre parcours personnels et histoire de la mode, Fashion Mix raconte une autre histoire de l’immigration, celles d’hommes et de femmes, artisans, créateurs, contribuant à faire la renommée de Paris, capitale internationale de la mode.

La haute couture, ce grand art que l’on dit français fut inventée au milieu du XIXe siècle par un couturier d’origine anglaise, Charles Frédérick Worth. Il signa les robes comme un artiste signe ses créations, inventa le renouvellement saisonnier et le principe du défilé. Grâce à lui on vit converger tous les regards sur Paris, qui devint le socle de toutes les modes à venir.

Fashion Mix est une exposition en hommage au savoir-faire français que créateurs russes, arméniens, italiens, espagnols, japonais, belges… font rayonner à travers le monde. De Charles Frederick Worth à Azzedine Alaïa, de Mariano Fortuny à Issey Miyake et Yohji Yamamoto, d’Elsa Schiaparelli à Martin Margiela, ou encore Cristobal Balenciaga, Robert Piguet, Paco Rabanne ou Raf Simons… autant de stylistes et directeurs artistiques étrangers qui révolutionnent la mode française, enrichissent son histoire.

http://www.histoire-immigration.fr/musee/expositions-temporaires

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2015-2/fashion-mix-mode-dici-createurs-dailleurs/