Revenir à 2015

Incubateur textile et métiers de la mode

Publié le 5/11/2015 –

L’Association Jean-Luc François* lance fin novembre 2015, le premier incubateur textile/habillement**, en Ile de France. Cette action est une expérimentation nationale.

Il est apparu important pour L’Association Jean-Luc François de proposer en collaboration avec la Région Ile de France et l’ensemble de ses partenaires du secteur et des professionnels de la création d’entreprise, une solution combinant l’ensemble de ces besoins, à travers un incubateur textile et métiers de la mode  qui accueillera les porteurs de projet de tout âge sur une durée de 6 mois au sein de nos ateliers de couture pantinois.

Cet incubateur est ouvert aux :
– Demandeurs d’emplois souhaitant développer leurs propres activités autour des métiers de la couture.
– Jeunes créateurs souhaitant fabriquer leurs propres commandes (ceux-ci ne trouvant pas d’ateliers de fabrication pour leurs petites quantités et n’ayant pas les
compétences ni le matériel et l’infrastructure pour les faire)

Toutes les candidatures se feront sur dossier et entretien.
Pré requis :
– Posséder un projet professionnel de création d’activité dans le domaine de l’habillement
– Avoir un bon de commande ou une collection à réaliser en vue du lancement de son
activité
– exprimer une motivation à travailler dans les métiers techniques de la mode
– expérience de la couture, même non professionnelle, exigée

Le public ciblé est principalement issu des quartiers politiques de la ville, vivier d’un savoir faire souvent mal apprécié ou valorisé.

* L’Association Jean-Luc François est née de la volonté d’agir pour rendre les métiers de la mode accessible à tous à travers des actions de sensibilisation et la mise en œuvre de formations professionnelles.
www.association-jeanlucfrancois.blogspot.com

** L’incubateur textile/Habillement est labellisé Ecole Régionale des Projets, dispositif de la Région Ile de France favorisant des initiatives entrepreneuriales notamment dans les quartiers Politique de la ville.

Contact :
Shèmse Jawad – Association Jean-Luc François – incubateur.jlf@gmail.com

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2015-2/incubateur-textile-et-metiers-de-la-mode/