Revenir à 2015

Intérieur coréen, œuvres de In-Sook Son ☀

☀ Vue par Textile/Art et vivement recommandée

du 18 septembre 2015 au 14 mars 2016

Intérieur coréen, œuvres de In-Sook Son ☀Galeries du Panthéon bouddhique du Musée national des arts asiatiques – Guimet
19, avenue d’Iéna
75116 Paris

L’exposition présente le travail de l’artiste contemporaine In-Sook Son. Il s’inscrit dans une pratique de la Corée traditionnelle sur laquelle elle porte un regard résolument moderne. Art hors du commun et savoir-faire d’exception, l’œuvre de l’artiste est présentée pour la première fois hors de Corée. Elle propose une lecture tant esthétique que sociale d’un art féminin dans la société coréenne et présente les genres emblématiques de l’art textile, les hanbok (costumes traditionnels), les costumes de cour, mais aussi les pojagi (tissus enveloppants), les paravents, etc.

MNAAG met la Corée à l’honneur dans le cadre des années croisées célébrant, en 2015, le 130e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Corée. À travers trois expositions et une programmation spéciale à l’auditorium, le musée propose de découvrir l’art de ce pays encore trop méconnu en France.

Saison de Corée investit également l’auditorium du musée avec un cycle de films de fictions, des documentaires, une rétrospective de l’histoire des meilleurs films du cinéma coréen, un cycle de films « jeune public » et des conférences, des lectures, etc.

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2015-2/interieur-coreen-oeuvres-de-in-sook-son/