Revenir à 2015

Judith Scott – Bound and Unbound

jusqu’au 29 mars 2015

JScott-1Elizabeth A. Sackler Center for Feminist Art
Brooklyn Museum
200 Eastern Parkway
Brooklyn, New York 11238-6052

Travaillant parfois des semaines et des mois pour une seule pièce, Judith Scott enveloppe des objets avec des fils de toutes provenances.

Elle est née trisomique, sourde et muette dans l’Ohio en 1943 et est morte en 2005. C’est en entrant dans le Creative Growth Art Center de Californie en 1987 qu’elle a commencé à exécuter de curieuses sculptures qui constituent son unique moyen d’expression. Non satisfaite de ses essais artistiques sur papier, que l’on peut également voir dans l’exposition, elle dérobe des objets (ventilateur, parapluie, magazines, etc.) au centre d’art dans lequel elle se trouve, puis les recouvre entièrement de fils de laine jusqu’à ce qu’ils disparaissent sous des cocons colorés. Découvrant la qualité et la force émanant de son travail, le centre accepte par la suite de lui fournir le matériel qu’elle désire afin qu’elle dissimule ses objets secrets.

http://www.brooklynmuseum.org/exhibitions/judith_scott/

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2015-2/judith-scott-bound-and-unbound/