Revenir à 2015

Les Artisans du luxe : robes d’exception

du 4 mai au 4 octobre 2015

shibori symposiumMusée de Bourgoin-Jailleu
38300 – Bourgoin-Jailleu

Cette exposition s’articule autour de 45 robes signées par la créatrice Anna-Barbara Aumüller. Elles permettent de faire découvrir au plus grand nombre la technicité et la virtuosité des meilleurs artisans français tant dans la création de matières et leur mise en œuvre, que des accessoiristes ou des ennoblisseurs. En parallèle, le musée présente les travaux des lauréats du concours Un des Meilleurs ouvriers de France (MOF) pour la classe « impression sur tissu» et celle de la « filière textile », faisant ainsi pendant aux créations d’Anna-Barbara Aumüller réalisées avec la participation d’artisans de l’excellence à la française.

A l’occasion de cette exposition, le Musée de Bourgoin-Jallieu, qui présente un vaste panorama de l’industrie textile (tissage et ennoblissement) en Nord-Isère, renouvèle son parcours permanent textile. Des pièces rarement ou encore jamais présentées au public en raison de leur fragilité seront placées comme en écho aux savoir-faire et aux robes conçues par Anna-Barbara Aumüller. Elles permettront non seulement de porter un autre regard sur le parcours textile du musée, mais également de percevoir de façon plus approfondie et complémentaire ces savoir-faire parfois cachés nécessitant virtuosité, technicité, sensibilité et une bonne dose de passion !

www.bourgoinjallieu.fr/culture/musee/les-expositions-temporaires

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2015-2/les-artisans-du-luxe-robes-dexception/