Revenir à 2015

L’Opéra Comique et ses trésors ☀

☀ Vue par Textile/Art et vivement recommandée

du 7 février au 6 septembre 2015

comiqueCentre national du costume de scène (CNCS)
Quartier Villars, Route de Montilly
03000 – Moulins

Le Centre national du costume de scène célèbre le Tricentenaire de l’Opéra Comique en 2015 en présentant une centaine de ses plus beaux costumes dans l’exposition L’Opéra Comique et ses trésors.

Des débuts forains de l’institution, à la fin du règne de Louis XIV, jusqu’aux retentissantes créations de ces dernières années, les visiteurs arpentent la passionnante histoire de l’art lyrique français.

Le CNCS dévoile ainsi ses plus anciens costumes, dont certains n’ont encore jamais été exposés. En regard, l’Opéra Comique présente les savoir-faire de son atelier et les plus brillantes réalisations des saisons dirigées depuis 2007 par Jérôme Deschamps.

Personnages et interprètes de l’Opéra Comique accueillent les visiteurs lors d’un parcours à la fois historique et thématique qui se développe en quatorze salles d’exposition. Plus d’une centaine de costumes sont présentés dans des espaces scénographiés qui font revivre l’esprit des spectacles et la beauté de la Salle Favart, à l’aide d’accessoires, d’éléments de décor, d’archives, de vidéos et de reportages.

www.cncs.fr

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2015-2/lopera-comique-et-ses-tresors/