Revenir à 2015

« Révélations », Salon des métiers d’art et de la création

du 10 au 13 septembre 2015

Revelations-ateliers(c)photoproeventGrand Palais, Paris

La première tentative de ce salon en 2013 fut une réussite.

Cette année, plus de 500 dossiers de candidature ont été reçus. Un à un, ils ont été examinés par le nouveau Comité d’Orientation Artistique qui sélectionne drastiquement les créateurs. Des œuvres dont la virtuosité technique et la grande sensibilité artistique témoignent, cette année encore, de l’éclat des métiers d’art.

Placée sous le signe de l’ouverture, cette seconde édition de Révélations sera résolument internationale, accueillant plus d’une quinzaine de pays. La Corée du Sud succèdera à la Norvège, en tant que pays à l’honneur, entamant ainsi les années croisées France-Corée pilotées par l’Institut Français sous l’égide du ministère des Affaires étrangères. Pourquoi la Corée ? Nos deux pays ont en partage une tradition millénaire tournée vers les métiers d’art, une culture artistique d’une richesse inouïe. C’est à travers la KCDF (Korea Craft and Design Foundation) que le grand public, les professionnels, les collectionneurs découvriront la capacité créatrice des artisans d’art coréens, présentés sur un espace de 150m².

À cette occasion, Ateliers d’Art de France organise un symposium inédit où, pour la première fois, les acteurs mondiaux du secteur échangeront sur la situation des métiers d’art sur leurs territoires et croiseront leurs visions des enjeux d’avenir du secteur.

http://www.revelations-grandpalais.com/fr/

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2015-2/revelations-salon-des-metiers-dart-et-de-la-creation/