Revenir à 2016

L’Estival des arts et métiers d’art à Sevran

Du 17 au 28 mai 2016

Espace François-Mauriac
51, avenue du Général-Leclerc
Sevran (93)

L’art d’ennoblir le textile, costumes et teintures.

La 8e édition de l’Estival des arts et métiers d’art à Sevran met en lumière le travail d’artistes et artisans autour du tissu et des teintures naturelles, à travers une exposition collective et des démonstrations.

Faire découvrir des métiers souvent méconnus, rencontrer des artistes et échanger sur leur travail, l’Estival des arts et métiers d’art transforme des lieux de la ville en ateliers d’artistes.

Pour cette 8e édition, place au fil et au textile, qui, noués, tissés, collés et teints, forment toutes sortes de reliefs.

Une exposition collective propose les œuvres de quatre artistes à l’espace François-Mauriac : Marie-Noëlle Fontan récolte des végétaux qu’elle intègre à ses tissages faits de fils de lin et de coton ; Sophie Guyot crée ses collections de soieries, parures et accessoires dans son atelier boutique ; Marie Marquet cultive des plantes pour teindre le textile, pour ses travaux de reconstitutions historiques et de création contemporaine ; Marjory Salles met en couleur et patine des costumes de théâtre et d’opéra et crée des œuvres contemporaines, en utilisant la teinture végétale.

À l’atelier Poulbot, les enfants qui ont suivi l’atelier d’arts plastiques de Corinne Valverde exposent leur travail d’assemblage de fils, fibres, tissus, dessins et écrits tout en volumes et volutes du 24 au 28 mai.

http://www.ville-sevran.fr/8-eme-edition-de-lestival-des-arts-et-metiers-dart

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2016-2/lestival-des-arts-et-metiers-dart-a-sevran/