Revenir à 2016

Maureen Nollette : Honorable Ordinaries 🌐

Du 19 mai au 14 Août 2016

Grand Rapids Art Museum
101 Monroe Center St NW, Grand Rapids
MI 49503, États-Unis

Le travail de Maureen Nollette explore la beauté et la signification des motifs répétitifs, des systèmes de grille, et leur place collective à la fois dans l’art moderne et l’artisanat textile traditionnels. Elle est intéressée par la différence de valeur perçue entre la grille géométrique utilisée dans l’art moderne et la structuration de courtepointes et d’autres artisanats textiles qui ont historiquement été relégués comme « travail de femmes » Nollette utilise des succédanés de produits ménagers, tels que les papiers.

L’installation de Nollette de avec / sans se compose de rangées de chevrons qui couvrent une grande partie d’une fenêtre extérieure. Le champ de vision du spectateur est influencé ou entravé par les formes omniprésentes, permettant le choix soit de voir les chevrons soit de voir à travers eux. Le chevron, qui fait référence au toit d’une maison, est un ordinaire honorable qui symbolise la protection.

http://www.artmuseumgr.org/2016/01/29/maureen-nollette-honorable-ordinaries/

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2016-2/maureen-nollette-ordinaires-honorable/