Revenir à 2016

Renaissance fashion in paper 🌐

Du 15 Septembre 2016 au 19 Mars 2017

Manège militaire royal
Slottsbacken 3 (Le Palais Royal)
Stockholm

Une collection Renaissance inspirée par la famille de la Renaissance la plus puissante, les Médicis. La collection a été entièrement faite de papier par l’artiste belge Isabelle de Borchgrave.

Les 28 costumes en papiers peints à la main, présentés grandeur nature sur des mannequins, donnent une impression de la splendeur de la cour Renaissance florentine. Parce que les tenues originales n’ont pas survécu jusqu’à nos jours, Isabelle de Borchgrave a fondé ses pièces sur les portraits et autres œuvres d’art. Elle crée ce qu’on ne voit pas sur les portraits; les parties inférieures des robes et des chaussures, le dos des robes et des coiffures fantastiques.

Isabelle de Borchgrave a également travaillé en tant que designer, créant des détails vestimentaires pour le créateur de mode John Galliano quand il était chef styliste de la maison de couture Christian Dior.

http://livrustkammaren.se/en/exhibition/renaissance-fashion-paper

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2016-2/renaissance-fashion-in-paper-%f0%9f%8c%90/