Revenir à 2017

Cut Cloth : Contemporary Textiles and Feminism 🌐

Du 9 Juin au 5 juillet 2017

The Portico Library
57 Mosley Street
Manchester, M2 3FF

Cut Cloth est une exposition, une publication et une série d’ateliers qui examinent le rôle changeant des textiles dans les pratiques artistiques féministes contemporaines. Cut Cloth envisage l’augmentation de la popularité des textiles dans le domaine artistique et l’impact sur sa valeur en tant que mode d’expression spécifiquement féministe. Les artistes ont cherché à la fois à subvertir et à célébrer les textiles.

Ce projet d’état des lieux n’est en aucun cas fini : les textiles sont toujours assis dans un espace ambigu entre l’art, l’artisanat, le privé et le public. Cut Cloth examine les stratégies qui répondent à de nouveaux défis, s’appuyant sur les héritages féministes tout en reconnaissant la politique changeante du tissu dans la culture contemporaine.

Avec Hannah Hill, Katie Lundie, Rebecca Halliwel Sutton, Sarah-Joy Ford, Sophie King, Eleanor Edwardes, Orly Cogan, Wendy Huhn, Tilleke Schwarz & Bethan Hughes.

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2017-2/cut-cloth-contemporary-textiles-and-feminism-%f0%9f%8c%90/