Revenir à 2017

Function to Freedom : Quilts and Abstract Expressions 🌐

Du 1er décembre 2017 13 janvier 2018

Sara Kay Gallery
4 E. 2nd St.
New York
NY 10003

L’exposition explore les tendances compositionnelles des courtepointes américaines du XIXe siècle et des peintures abstraites, dessins et sculptures de femmes artistes, ainsi que le climat sociopolitique dans lequel ces travaux ont été faits.

Function to Freedom présente, outre des courtepointes, des tissus colorés, des riches velours à la laine, une sélection exceptionnelle d’œuvres abstraites des artistes Helen Frankenthaler, Grace Hartigan, Elaine de Kooning, Lee Krasner, Yayoi Kusama et Louise Nevelson. . L’exposition mettra en évidence la similarité de composition et de liberté d’expression partagée par les deux moyens et périodes.

L’exposition comprendra également une installation de Victoria Manganiello qui mettra au défi notre conception du textile, en l’amenant à une forme sculpturale abstraite. L’inclusion d’une artiste contemporaine féminine complète la vision du spectacle, puisque Manganiello combine habilement la tradition, le textile et la liberté d’expression.

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2017-2/function-to-freedom-quilts-and-abstract-expressions/