Revenir à 2017

Sur le fil

Du 16 Septembre 2017 au 16 Janvier 2018

IRMACC, Institut Régional pour les Métiers d’Arts et la Création Contemporaine
8 rue Barra
42000 Saint-Etienne

L’exposition Sur le fil invite à un parcours résolument tourné vers la valorisation de la contemporanéité et de l’excellence des savoir-faire textiles, où les façons de penser et de produire relient ces savoir-faire à d’autres techniques comme le dessin, la sculpture, la sérigraphie…. en un art qui transmet et innove.

L’IRMACC inaugure, à travers cette exposition, un nouveau format intitulé « Matières vives » qui vise à mettre en scène des objets d’art révélateurs d’une grande maturité technique, où l’intuition, le sens et l’esprit laissent transparaître l’essence d’une écriture singulière.

 »Matières vives » souhaite ouvrir le territoire de l’objet en invitant le regard de plasticiens pour ce qu’ils disent de nous même, en interrogeant les pratiques, en déplaçant les codes, en poussant la technicité ailleurs.

Conférence le jeudi 11 Janvier 2018 – 18h30.
Roxane Andres – De l’affinité entre la dentelle et l’organique:

Réflexion sur les pratiques contemporaines de création avec pour point de départ deux figures par lesquelles Roxane Andrès décrypte une nouvelle pensée du corps et de la matière: la dentellière et l’anatomiste.

Toutes les informations sont consultables sur : www.irmacc.fr

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2017-2/sur-le-fil-2/