Revenir à 2018

6e Riga International Textile and Fiber Art triennal 🌐

du 6 juin au 9 septembre 2018

Musée national des Beaux-arts
1 rue Torņa
Riga
Lettonie

Organisée par le Musée national d’art letton / Musée des arts décoratifs et du design, l’exposition se tient dans le hall d’exposition ARSENAL, sous le thème IDENTITY.

L’objectif des organisateurs de la Triennale est de présenter les tendances les plus actuelles et les plus innovantes dans le domaine de l’art textile et de la fibre en Europe aujourd’hui.

La Triennale est incluse dans les prochaines célébrations du programme culturel des célébrations du 100ème anniversaire de l’Etat letton en 2018. La même année, les deux pays voisins, la Lituanie et l’Estonie, célébreront également leur centenaire. Par conséquent, les organisateurs de cette époque veulent mettre davantage l’accent sur le rôle et la contribution des artistes baltes. En même temps, la Triennale sera ouverte aux participants d’autres pays.. Sur la base de la Triennale, la Conférence internationale est également prévue. Des ateliers créatifs, des discussions avec les artistes et d’autres événements auront également lieu au cours de l’exposition.

Le thème IDENTITY est multiforme dans un sens philosophique et peut avoir de larges interprétations : identité ARTISTIQUE, identité NATIONALE, identité HISTORIQUE, identité SOCIALE, identité POLITIQUE, identité PERSONNELLE.

Trois artistes françaises ont été sélectionnées et les trois artistes invités sont Magdalena Abakanoviča, Sheila Hicks, Džons Eriks Rīss.

http://www.lnmm.lv/en/visit/exhibitions/4304-the-6th-riga-international-textile-and-fiber-art-triennial-tradition-and-innovation

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2018-2-2/6e-riga-international-textile-and-fiber-art-triennal-%f0%9f%8c%90/