Revenir à 2018

Olga De Amaral, The Light of Spirit 🌐

Du 30 mars au 16 juin 2018

Patinoire royale / Galerie Valérie Bach
15 rue Veydt
Bruxelles
Belgique

La Patinoire Royale – Galerie Valérie Bach devient, le temps d’une exposition, le temple de l’esprit amérindien et de sa puissante charge spirituelle, en lien direct avec le cosmos, à travers l’œuvre sans âge de l’artiste colombienne Olga de Amaral.
Cette artiste inclassable et sa production, dont la force éternelle nimbée d’or, glorieuse et divine matière inoxydable, caractérise son mode d’expression, sont ici présentées, pour une première rétrospective en Belgique, dans une sélection d’une quarantaine d’œuvres exceptionnelles, couvrant les 15 dernières années.

Son travail lumineux réexplore la tradition textile de l’Amérique du Sud par la citation directe des couleurs, des formes, des graphismes et des matières du monde précolombien, exploitant la feuille d’or ou d’argent, ainsi que les pigments naturels de l’indigo, de l’amarante, de la turquoise, et des couleurs-terres, dans un vaste feu d’artifice, sur fond de musique andine.

http://www.prvbgallery.com/expositions_actuelles

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2018-2-2/olga-de-amaral-the-light-of-spirit/