Revenir à Expositions 2019

Raúl de Nieves : Fina 🌐

Du 2 février au 28 avril 2019

CMA Station de transformation
Cleveland Museum of Art
1460 West 29 Street
Cleveland, OH 44113

Première exposition solo de Raúl de Nieves (1983, Michoacán, Mexique). Les facettes narratives de l’installation s’appuieront sur l’expérience de de Nieves concernant les traditions culturelles mexicaines, considérées à travers le prisme de ce moment de l’histoire. Celles-ci se dérouleront en relation avec l’architecture particulière du poste de transformation. Dans l’ensemble, l’installation sera caractérisée par l’intérêt constant de l’artiste pour transformer des matériaux modestes en objets spectaculaires modifiant les espaces qui les entourent.

De Nieves, qui vit à New York, retrace sa pratique artistique depuis son enfance au Mexique: à l’école et aux côtés de membres de sa famille, où il a appris la couture et les broderies latino-américaines traditionnelles qui imprègnent désormais son art de multiples façons. À l’âge de neuf ans, de Nieves immigre à San Diego avec sa mère et ses deux frères. Plus tard, il s’installe à San Francisco et finalement à New York, où sa pratique multimédia, y compris la peinture, la sculpture et la performance, a pris forme.

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2019-2/raul-de-nieves-fina-%f0%9f%8c%90/