Revenir à Expositions 2019

Sheila HICKS : CAMPO ABIERTO 🌐

Du 13 avril au 29 septembre 2019

Bass Museum of Art
Miami Beach
Floride, USA

Campo Abierto (Open Field), qui regroupe des œuvres d’art de différentes époques, explore les aspects formels, sociaux et environnementaux de paysages présents, mais rarement abordés, tout au long de la carrière de Sheila Hicks.

Poussant les réflexions sur la collaboration, le dialogue et la discussion, l’exposition est ancrée dans la reconfiguration d’Escalade Beyond Chromatic Lands (2016-2017), vaste installation de l’artiste réalisée pour Arsenale à la Biennale de Venise en 2017. L’exposition rassemble plusieurs grands formats, des installations, ainsi que des œuvres plus intimement à l’échelle, qui utilisent et transforment l’architecture des galeries du musée à l’étage supérieur.

Au premier plan, le contexte du musée dans le sud de la Floride, un locus multilingue traversé par des vagues et des schémas d’immigrations complexes, parallèlement aux préoccupations environnementales.

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/2019-2/sheila-hicks-campo-abierto-%f0%9f%8c%90/