Retour à Expositions 2021

Artiste invitée : Carmen Groza 🌐

Du 14 mars au 21 juin 2021

TAMAT
9 Place Reine-Astrid
Tournai
Belgique

Tout au long de l’année, TAMAT invite des artistes à intégrer une série d’oeuvres dans l’exposition permanente du musée, Tournai, territoire textile.

Dans ses œuvres Carmen Groza essaie d’opérer une synthèse qui englobe des éléments picturaux et graphiques, tout en aspirant à aborder de grandes surfaces.Recourant rarement à la figuration, des éléments réalistes viennent tout de même se greffer ça et là, sur l’expression gestuelle.
L’artiste utilise la technique de la haute lice qui mêle tradition et transgression.
«  Tisser un carton qui n’était pas le mien, a été un exercice vraiment particulier. Abandonner sa propre personnalité était une évidence. Position paradoxale, car mon rapport à cette image était subordonné à la discipline de l’interprétation. C’est d’ailleurs cette collaboration qui a déclenché les interrogations sur mon statut, sur ma vision de la tapisserie et sur mes projets futures. Cette parenthèse de 4 ans m’a permis de remettre en question mon propre travail de création, de tout revoir. »

http://www.tamat.be/fr/Expositions/Expositions_a_venir/artiste_invitee___Carmen_Groza/

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/expositions-2021/artiste-invitee-carmen-groza-%f0%9f%8c%90/