Retour à Expositions 2021

De la ligne dans le fil

Du 17 juin au 18 juillet 2021

Galerie The Bridge – Christian Berst
6 passage des Gravilliers
Paris

The bridge invite le galeriste et historien de l’art Baimba Kamara à montrer une sélection d’oeuvres d’art brut et contemporain liées par un même fil. Baimba Kamara réunit ainsi des artistes funambules et explorateurs des lignes dont le propos universel appelle à tisser du lien, et crée un dialogue entre 9 figures emblématiques dont la créatrice brute majeure Judith Scott.

Lorsque la ligne quitte son rôle de contour pour devenir pleinement la matière de l’œuvre, tout bascule. Les abstractions filaires semblent attirer des artistes funambules, habités par ce besoin de se confronter à des formes d’expression élémentaires, pour explorer des espaces originels et y tracer des chemins aux destinations mystérieuses. De la ligne dans le fil amorce un dialogue entre ces artistes dont le caractère universel du propos passe par l’évocation de pratiques artisanales, souvent attribuées aux femmes, qu’ils mettent au service de leurs œuvres afin de tisser du lien.

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/expositions-2021/de-la-ligne-dans-le-fil/