Retour à Expositions 2021

Le Champ des Impossibles .02

Du 4 juin au 4 juillet 2021

Parcours art et patrimoine en Perche

Art Culture & Co et l’Association Moulin Blanchard unissent leurs forces pour cette seconde édition du Parcours Art & Patrimoine en Perche qui sillonne autour du Moulin Blanchard 50 km de routes et de chemins de campagne de la commune de Perche-en-Nocé et alentours, 8 villages, 5 églises, en passant notamment par l’écomusée du Perche, le Jardin François, le Château de Maison-Maugis, le Manoir de Courboyer – Maison du Parc Naturel Régional du Perche.

Une installation de Diana Brennan sera visible à l’église de Préaux au Perche. L’occasion de voir une des légères et longues robes de l’artiste.

Les travaux de Frédérique Petit seront présents dans le logis seigneurial de Préaux. L’artiste présente un ensemble de pièces précieusement travaillées et mises en dialogue avec des objets anciens et vestiges naturels qu’elle a su découvrir à travers le temps. Dans ses pratiques de sculpture, de broderie ou de maillage de fer, elle détourne des méthodes traditionnelles pour produire d’étonnants artefacts « archaïques ». Frédérique Petit a créé par ailleurs des sculptures imprégnées de l’esprit de la nature : constructions naturelles revisitées, inventions architecturales rêvées tels que nids géants, cocons métalliques, abris pour sphères minérales, que l’on pourra découvrir pour la 1ère fois dans le jardin secret du Château de Maison-Maugis.

https://www.lechampdesimpossibles.com/expositions/parcours-02

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/historique-2/anciennes-news/expositions-2021/le-champ-des-impossibles-02/