Revenir à 2015

Biennale d’art textile contemporain

Le Contextile – Contemporary Art Textile Biennale est de retour pour sa 3ème édition, en partenariat avec l’ETN (Réseau européen du textile).

Contextile 2016 occupera à nouveau la plupart des grands centres culturels de la ville de Guimarães, entre le 30 Juillet et le 16 Octobre 2016, grâce au soutien de la municipalité de Guimarães et DGArtes – Direction général des Arts.

Le Contextile continuera à développer sa mission, à partir de sa matrice conceptuelle et artistique qui le distingue: mettre les textiles dans le contexte de l’art contemporain.
Le programme sera, une fois de plus, éclectique, axé sur un ensemble de dimensions internationales d’activités et d’événements, qui ont comme point de référence la réflexion, la recherche et la création artistique.

Programmation 2016 de Contextile 2016 : exposition internationale (compétitifs), résidences artistiques, expositions satellites («Mémoire des Biennales de Lausanne »), interventions et performances dans l’espace public, ateliers, conférences.

L’organisation de Contextile invite tous les artistes, nationaux et internationaux, à soumettre des offres d’œuvres pour l’exposition internationale compétitive qui sera composée de 50 œuvres de 50 artistes, choisis par un jury international, jusqu’au 20 Février 2016.

Tous les renseignements à trouver sur : http://contextile.pt/2016/

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/historique-2/archives-actualites/2015-2/biennale-dart-textile-contemporain/