Revenir à 2018

AD Matières d’Art 01

Du vendredi 23 mars au dimanche 1er avril 2018

Palais d’Iéna, siège du Conseil économique, social et environnemental
9, place d’Iéna
75016 Paris

Soucieux de mettre en avant les savoir-faire propres aux métiers de la décoration, le magazine AD lance une nouvelle exposition dédiée aux artisans, artistes et créateurs qui subliment la matière. Qu’il travaille le bois, le cuir, le staff, le verre, le papier peint sur mesure, la mosaïque ou la céramique, chaque talent sélectionné par la rédaction du magazine AD présente des panneaux illustrant sa virtuosité et sa créativité. À travers cette manifestation qui met en avant des métiers peu connus du grand public et fait connaître des entreprises encore trop souvent reléguées dans l’ombre, le magazine veut encourager et faire évoluer le regard porté sur les métiers d’art.

ENTRÉE LIBRE

Le parcours s’inscrira entre les colonnes de la salle hypostyle du Palais, chef-d’œuvre de l’architecture rationaliste moderne datant de 1939, construit par l’architecte Auguste Perret.

Pour accompagner la visite de l’exposition, des rencontres sont organisées en collaboration avec le Mobilier National, dans l’Hémicycle du Palais d’Iéna.

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/historique-2/archives-actualites/2018-2/ad-matieres-dart-01/