Revenir à 2018

Tissus Japonais d’Exception en soie

Du 1er février au 31 mars 2018

l’ESPACE DENSAN
8 bis rue Villedo
Paris 1er

DENSAN est le label du savoir-faire artisanal japonais d’excellence. Bénéficiant du soutien du METI (Ministère de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie au Japon), il est ouvert de façon permanente dans le quartier de l’Opéra.

En 2017, le METI  a  effectué  une  sélection  sur tout l’archipel  pour  désigner 225 catégories d’objets, parmi des milliers, répondant à de rigoureux critères d’exigence : utilisation dans la vie quotidienne, fabrication à la main selon des techniques traditionnelles et des matériaux restés inchangés depuis au moins 100 ans.

Catégories d’objets retenues : papier washi fait à la main, tissus, objets en métal, objets en verre, céramiques, objets en bois et en bambou, laques, objets pour l’écriture…
L’ESPACE DENSAN en est la vitrine destinée au grand public comme aux professionnels, afin de promouvoir le travail des artisans japonais qui souhaitent se faire connaître à l’étranger.

http://maisonwa.com/

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/historique-2/archives-actualites/2018-2/tissus-japonais-dexception-en-soie/