Revenir à Actualités 2018

Vente aux enchères de la collection INNOVATION d’Elisabeth de SENNEVILLE

Publié le 7/4/2018 –

Jusqu’au 10 avril 2018 sur Drouot Digital

https://www.drouotonline.com/vente-aux-encheres-drouot/91066/collection-innovation-d-e.-de-senneville

Passionnée de tissus et d’idées nouvelles, la créatrice n’a eu de cesse d’intégrer et d’inventer des matières hors norme dans ses créations, mettant au point de nombreux procédés qui sont aujourd’hui une référence pour les jeunes créateurs : fibresoptiques, Néoprène, antipollution, photoluminescence… etc.

Dans son numéro de janvier 1987, la revue Textile Art Industrie publiait un article de Patrice Hugues consacré aux motifs particuliers, inventés par Senneville, où se rencontrent l’image vidéo et l’image informatique.

La Maison de Ventes Jean Havin et l’expert Claire Chassine – Lambert vous invitent à découvrir et enchérir sur cette vente aux enchères exclusivement digitale, mise en ligne sur Drouot online du 1er au 10 avril 2018.
Une collection unique de 58 pièces, des prototypes de 1980 à 2010, dont de nombreux modèles brevetés. A voir, ou revoir, les premières robes lumineuses du monde avec des fibres optiques tissées, des imprimés microencapsulés, du lin soudé, du tyvek imprimé, du Néoprène, du jean papier, de la poudre d’aluminium sous membrane, des textiles antipollution ou encore du plastique lenticulaire.

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/historique-2/archives-actualites/2018-2/vente-aux-encheres-de-la-collection-innovation-delisabeth-de-senneville/