Retour à Actualités 2020

À l’œuvre ! Programme de soutien à la production

La Fondation Lafayette Anticipations expose, produit et soutient la création française et internationale dans toute sa diversité, célébrant les arts visuels, le design, la mode, la musique et les arts vivants de notre temps en s’engageant aux côtés des artistes depuis 2018.

En réponse à la situation inédite que nous traversons et avec la volonté d’intensifier sa mission auprès des créateur.rice.s, la Fondation leur ouvre les portes de ses ateliers de production. À travers un appel à projet et une sélection de six candidatures, un.e artiste, créateur.rice, performeur.euse, sera invité.e chaque mois pour une résidence dans nos locaux, lui permettant de concevoir, développer et réaliser une œuvre ou une édition, grâce à la mise à disposition d’un budget de 2 000 euros, de nos machines et de l’accompagnement de l’équipe de professionnel.le.s de la Fondation.

> 6 candidatures retenues
> 4 semaines de résidence – soit un.e artiste accueilli.e par mois durant 6 mois
> Mise à disposition des ateliers et accompagnement de l’équipe de production
> Logement à proximité de Lafayette Anticipations (hors résident.e.s Ile-de-France)
> Bourse de 2 000€ TTC

Candidatures à envoyer avant le 25 juin à minuit !

https://www.lafayetteanticipations.com/fr/soutien-la-procuction

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/historique-2/archives-actualites/actualites-2020/a-loeuvre-programme-de-soutien-a-la-production/