Revenir à Collaborateurs des revues

Reyhanat KITABGI

Diplômée de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs, Reyhanat Kitabgi a travaillé comme graphiste free-lance jusqu’en 2001 et a toujours exercé une activité artistique en parallèle. Par des travaux avec des draps elle montre une sensibilité au textile. Elle dessine et continue aujourd’hui une activité de peintre.

Elle expose avec le Groupe Tapisserie dès 1979, puis aide à monter la revue Driadi. Elle a crée la nouvelle maquette de la revue quand celle-ci change de nom pour s’appeler Textile/Art. Elle entre au comité de rédaction et écrit quelques articles. En 1981, grâce à une subvention du Ministère de la Culture, elle devient l’une des deux salariées de la revue comme secrétaire de rédaction jusqu’en 1985 et lance la rubrique « le Cabinet du Lecteur ».

Sa dernière collaboration avec Textile/Art sera de participer avec la revue à l’exposition « La mode, une industrie de pointe », à la Villette en 1986.

 

Si vous désirez connaître les numéros de Textile/Art qui contiennent des articles de cette collaboratrice, tapez son nom dans le moteur de recherche situé en haut de chaque page.

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/les-revues/collaborateurs/reyhanat-kitabji/