TEXTILE/ART N°18 – Mars 1986

SOMMAIRE :

TA18page 1 : Éditorial


page 4 : Nouvelles

Tout savoir sur tout : salons, galeries, concours, colloques, exposition, et les derniers événements marquants.


page 8 : A chaque collection son musée

Doit-on dire musée, complexe culturel, cité scientifique pour des espaces d’exposition qui modèlent leur architecture à l’image de leurs richesses spécifiques ? Les conceptions muséographiques évoluant bien rapidement, architectes et conservateurs tentent à chaque fois une aventure nouvelle. Éléments d’enquête rassemblés par Françoise Ducret.


page 16 : Adolfo Dominguez

Une tête de file de la mode espagnole ? Non, une tête de file de la mode tout court. Par Reyhanat Kitabgi.


page 18 : L’homme pressé

Les hommes sont la cible des créateurs. Le marché est large, du dandy au sportif. Si les nouveaux hommes ne sont pas encore très présents dans la vie quotidienne, l’image de la publicité accélèrera peut-être leur venue, du moins dans la consommation. Par Michel Thomas.


page 22 : Tufté main par Tisca

Tapis fait main, tapis d’artiste à prix compétitifs. Comment réussir cet exploit ? Des entreprises à travers le monde développent le tufté main. Tisca-France nous a reçu dans la région du Creusot pour parler du développement de cette technique. Par Nadia Prete.


page 26 : Vienne 1880-1938

Un aperçu historique de la vie culturelle à Vienne au début du siècle, où se retrouvent artistes, artisans, architectes, musiciens, journalistes, etc. Par Mechtild Wierer.


page 32 : Style autrichien, style viennois

L’industrie autrichienne quand elle réédite les merveilles qui furent produites lors de la période si prolifique que retrace l’exposition du Centre Georges Pompidou. Cette collection situe les plus grands et surtout fournit les adresses indispensables pour voir et acheter tout ce que vous avez admiré. Dossier conçu et réalisé par Mechtild Wierer.


 

Numéro épuisé

Lien Permanent pour cet article : https://www.textile-art-revue.fr/textileart-n18-mars-1986/