— Méthode critique de l’histoire de la tapisserie : Préceptes, Circulation de modèles, Transferts de savoir-faire. France XIVe-XXIe siècles : arachne.hypotheses.org
— Site consacré à Dom Robert, moine bénédictin, connu comme peintre cartonnier de tapisserie : www.domrobert.com
— Blog de Textile-Résonance : textileresonance.blogspot.fr
— Base de données sur le Centre international de la tapisserie ancienne et moderne (CITAM) et les Biennales de Lausanne.
— Paroles et patrimoine : site sur le patrimoine dans lequel, outre l’architecture, le textile à une place importante au travers des coiffes paysannes et des Ikats du monde entier : https://www.parole-et-patrimoine.org/portail/
— Le fond documentaire de Denise Majorel
— Un texte de Jean-Claude Le Gouic écrit à l’occasion de l’exposition de Claude Como au Cabinet d’Ulysse de Marseille, en septembre et octobre 2021.
— Un texte de Romane Guet-Frapart analysant le travail de Diana Brennan, en 2021, accompagné de nombreuses illustrations.
— Un texte critique de Véronique Alexandre sur le livre de Claire Wilcox, Patch Work – A Life Amongst Clothes, paru chez Bloomsbury, en 2020.
— Un texte de Nadia Prete écrit pour le catalogue de l’exposition Francis Wilson au Musée Jean Lurçat de la Tapisserie contemporaine d’Angers, en 2020.
— Un texte de Jean Claude Le Gouic écrit à l’occasion de l’exposition de Cécile Borne à La galerie du Faouëdic, espace municipal de Lorient, en 2019.
— Un texte de Danielle Molinari écrit pouir le catalogue de l’exposition Yves Millecamps au Musée Jean Lurçat de la Tapisserie contemporaine d’Angers, en 2018.
— Une vidéo de l’atelier numérique de Lausanne, dans laquelle Magali Junet raconte une histoire de la tapisserie qui se passe à Lausanne. Magali Junet (conservatrice adjointe de la Fondation Toms Pauli) a écrit et dirigé avec Giselle Eberhard Cotton (Directrice et conservatrice de la Fondation Toms Pauli), le livre « De la tapisserie au Fiber Art. Les Biennales de Lausanne 1962-1995 », publié en 2017.
— Un texte de Jean-Claude Le Gouic écrit à l’occasion de l’exposition Théâtre du monde à La Maison Rouge, en 2014.