Liens documentaires

— Méthode critique de l’histoire de la tapisserie : Préceptes, Circulation de modèles, Transferts de savoir-faire. France XIVe-XXIe siècles : arachne.hypotheses.org

— Site consacré à Dom Robert, moine bénédictin, connu comme peintre cartonnier de tapisserie : www.domrobert.com

— Blog de Textile-Résonance : textileresonance.blogspot.fr

— Base de données sur le Centre international de la tapisserie ancienne et moderne (CITAM) et les Biennales de Lausanne.

Paroles et patrimoine : site sur le patrimoine dans lequel, outre l’architecture, le textile à une place importante au travers des coiffes paysannes et des Ikats du monde entier : https://www.parole-et-patrimoine.org/portail/

Le fond documentaire de Denise Majorel

Un texte de Jean-Claude Le Gouic écrit à l’occasion de l’exposition de Claude Como au Cabinet d’Ulysse de Marseille, en septembre et octobre 2021.

Un texte de Romane Guet-Frapart analysant le travail de Diana Brennan, en 2021, accompagné de nombreuses illustrations.

Un texte critique de Véronique Alexandre sur le livre de Claire Wilcox, Patch Work – A Life Amongst Clothes, paru chez Bloomsbury, en 2020.

Un texte de Nadia Prete écrit pour le catalogue de l’exposition Francis Wilson au Musée Jean Lurçat de la Tapisserie contemporaine d’Angers, en 2020.

Un texte de Jean Claude Le Gouic écrit à l’occasion de l’exposition de Cécile Borne à La galerie du Faouëdic, espace municipal de Lorient, en 2019.

Un texte de Danielle Molinari écrit pouir le catalogue de l’exposition Yves Millecamps au Musée Jean Lurçat de la Tapisserie contemporaine d’Angers, en 2018.

 — Une vidéo de l’atelier numérique de Lausanne, dans laquelle Magali Junet raconte une histoire de la tapisserie qui se passe à Lausanne. Magali Junet (conservatrice adjointe de la Fondation Toms Pauli) a écrit et dirigé avec Giselle Eberhard Cotton (Directrice et conservatrice de la Fondation Toms Pauli), le livre « De la tapisserie au Fiber Art. Les Biennales de Lausanne 1962-1995 », publié en 2017.

Un texte de Jean-Claude Le Gouic  écrit à l’occasion de l’exposition Théâtre du monde à La Maison Rouge, en 2014.